À propos de nous

Missions et Vision

 

La PDMD a une double vocation universitaire et sanitaire.

Mission Sanitaire de la PDMD

La mission sanitaire de la PDMD se décline en trois points. Il s'agit ici de:

- Poser un diagnostic afin d'améliorer la prise en charge des malades et de réduire le coût de la maladie

- Offrir un plateau technique aux praticiens de Douala et ses environs;

- Contribuer à l'atteinte des objectifs nationaux de santé publique en termes de prévention de la maladie et de promotion de la sante.

Mission Universitaire de la PDMD

D'une part, la PDMD sert de support à l'enseignement, notamment au cursus d'ingénierie biomédicale de l'Institut Universitaire de la Côte. D'autre part, elle contribue à l'avancement de la recherche dans le domaine de la santé.

Vision . La PDMD se veut être « un pôle 'excellence en matière de diagnostic médical et de formation d'ingénieurs biomédicaux au Cameron et dans la sous-région CEMAC ».

Nos valeurs


La philosophie de gestion de la PDMD repose sur trois principales valeurs: « l'humanisme », « le professionnalisme » et « la qualité ».

L'Humanisme :

La Plateforme de Diagnostic Médical de Douala prône une prestation empreinte d'humanisme. Dans son organisation, la PDMD se mobilise au service de l'usager dans le respect de sa dignité. Par ailleurs elle assure que son personnel soit fier et heureux d'appartenir à l'établissement.

Le Professionnalisme :

Le professionnalisme inclut des qualités, notamment la responsabilité, la qualification, la compétence, la créativité et l'efficacité, qui permettent à chaque intervenant de jouer pleinement son rôle au sein de l'établissement. Outre la responsabilisation individuelle, la PDMD mise sur le travail en interdisciplinarité, le partage et l'intégration de savoirs diversifiés et complémentaires ainsi que sur la synergie des expertises, pour optimiser sa réponse aux besoins de ses usagers et accroître de façon continue la qualité des services.

La qualité :

Elle est traduite par la quête perpétuelle et ambitieuse de l'excellence de la Plateforme de Diagnostic Médical de Douala. Elle consiste à mettre en œuvre les meilleures pratiques, sous tendues par un plateau techniques de pointe, au sein de toutes les unités fonctionnelles de la PDMD. Ceci afin d'assurer la satisfaction des usagers et des partenaires, la minimisation des risques et ultimement l'efficacité globale de la PDMD.


Notre équipe

Chaque membre de notre équipe incarne notre engagement envers votre santé. Découvrez quelques une des personnes passionnées qui font de notre staff soignant une référence en matière de qualité et de compassion. 

M. Paul GUIMEZAP, Président Fondateur

Fondateur et visionnaire en chef, M. GUIMEZAP est un grand batisseur doublé d'une vision hors norme.

Pr. TAKONGMO Samuel

Directeur General et responsable du département de chirurgie et spécialités faculté de médecine et de sciences biomédicales université de Yaoundé 1, Cameroun. 

Dr NSIA Emma

Médecin radiologue et Responsable du service de radiologie.

Dr. YOUATOU Ginette

Médecin du travail, praticienne en gériatrie, titulaire d'un Executive Master in Business Administration. Mes domaines de compétence sont la Médecine du Travail, la Gériatrie (médecine des personnes âgées), et la médecine générale (maladies métaboliques: HTA, Diabète, maladies infectieuses).